Tout ce qu'il faut savoir sur Pays-Bas-Argentine

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Pays-Bas-Argentine
Tout ce qu'il faut savoir sur Pays-Bas-Argentine
L'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront mercredi en demi-finale de ce Mondial 2014. Ce sera la cinquième confrontation entre ces deux monstres du football mondial.

PAYS-BAS - ARGENTINE

CM 2014 / Demi-finales - Mercredi 9 juillet à 22h00

Arbitre : M.Cuneyt Cakir (TUR)

Arena Corinthians - Sao Paulo (61 606)

Argentine Pays-Bas, c'est plus qu'un match, c'est un véritable classique du football mondial. Pas convaincante depuis le début de ce Mondial, l'Argentine, qui disputera sa quatrième demi-finale de Coupe du Monde, devra jouer sans une de ses pièces maîtresses : Angel Di Maria, touché à une cuisse. L'Albiceleste, qui n'a battu qu'une seule fois les Pays-Bas en Coupe du Monde, pourra compter sur Lionel Messi, buteur ou passeur sur cinq des huit réalisations de l'Argentine lors de ce Mondial. De son coté, les Pays-Bas, qui n'ont perdu que deux de leurs douze confrontations face à des nations européennes, pourront s'appuyer sur une équipe très solide emmenée par un Arjen Robben très impressionnant. Véritable leader technique de son équipe, le joueur du Bayern Munich a marqué trois buts, délivré une passe décisive et concédé un penalty en cinq matchs. Une dernière statistique qui devrait rassurer les supporters argentins : l'Albiceleste s'est toujours qualifiée pour la finale après avoir atteint ce stade de la compétition.

Les équipes probables

Argentine : A suivre...

Pays-Bas : A suivre...

Ils ont dit

Gonzalo Higuain (Argentine) : « Je suis heureux de notre parcours. Maintenant, on veut aller plus loin et jouer la finale. »

Louis Van Gaal (Pays-Bas) : « C'est peut-être à ce niveau, le meilleur groupe que j'ai jamais entraîné. Ils savent exactement quand ils doivent prendre leurs responsabilités. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant