Tout ce qu'il faut savoir sur Nigeria-Argentine

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Nigeria-Argentine
Tout ce qu'il faut savoir sur Nigeria-Argentine
Nigeria NIGERIA - ARGENTINE Argentine

CM 2014 / GROUPE F - Mercredi 25 juin à 18h

Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)

Stade Beira-Rio - Porto Alegre (48 849 places)

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'Argentine affronte la Nigéria avec pour objectif de conserver sa première place. Les Argentins, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs de Coupe du Monde, sont logiquement favoris de ce match. Offensivement, l'Albiceleste pourra compter sur Lionel Messi, auteur de deux buts depuis le début de la compétition. De son coté, le Nigeria, qui n'a jamais battu une équipe sud-américaine en Coupe du Monde, pourra s'appuyer sur Vincent Enyeama. Le gardien du LOSC a stoppé les huit tirs cadrés qu'il a subis lors de cette Coupe du Monde. A noter que l'équipe de France devrait garder un ?il sur ce match. S'ils finissent premiers de leur groupe, les Bleus affronteront soit le Nigeria, soit l'Argentine.

Les équipes probables

Nigeria : A venir...

Argentine: A venir...

Ils ont dit

Kenneth Omeruo (Nigeria) : « Je l'ai (ndlr : Lionel Messi) beaucoup regardé à la télé. Toute l'équipe devra être au diapason pour le stopper. Il va falloir aborder ce match avec confiance, sans jamais relâcher sa concentration. »

Alejandro Sabella (Argentine) : « C'est une équipe qui me préoccupe, parce qu'il y a eu beaucoup de surprises dans cette Coupe du monde. Enfin, je ne veux pas dire que le Nigeria est une surprise parce que chaque fois que l'Argentine l'a battu récemment, ç'a été sur coups de pieds arrêtés. C'est un adversaire toujours compliqué. (Sur le gardien nigérian Vincent Enyeama) C'est l'un des piliers de l'équipe, un gardien avec une grande capacité technique, de bons réflexes. C'est une figure dans son club de Lille, en France, et c'est une figure en sélection. C'est un grand gardien. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant