Tout ce qu'il faut savoir sur Nice - Montpellier

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Nice - Montpellier
Tout ce qu'il faut savoir sur Nice - Montpellier

Nice (5eme), qui n'a plus gagné depuis quatre matchs, reçoit Montpellier (13eme) qui n'a perdu qu'une fois sur les neuf dernières rencontres. Les Aiglons peuvent revenir à un point du podium, alors que le MHSC peut retrouver la première partie du tableau.

NICE - MONTPELLIER

L1 / 19eme journée - Vendredi 18 décembre à 20h30

Arbitre : M.Chapron

Allianz Riviera (27 478 places)

L’OGC Nice réalise une excellente première partie de saison avec une très belle cinquième place et voudra à tout prix finir l’année 2015 sur une victoire devant son public. Car si les Niçois restaient sur une défaite en huit matchs, ils n’en ont gagné que deux sur leurs neufs derniers. Le problème avec Nice cette saison, c’est qu’à domicile, c’est tout ou rien pour les hommes de Claude Puel. Sur les neufs derniers matchs à l’Allianz Riviera, le club du président Jean-Pierre Rivère n’a concédé qu’un seul match nul (pour quatre victoires et autant défaites). Mais si le GYM en est là aujourd’hui, c’est grâce notamment grâce à son recrutement. En effet, Nice est l’équipe qui a vu le plus de buts marqués par des recrues estivales cette saison. Valère Germain et Hatem Ben Arfa sont tous les deux à sept buts en Ligue 1. Ce qui fait de Nice, la seule équipe avec Paris à compter deux joueurs à au moins sept réalisations cette saison en championnat.

Le club entraîné par Claude Puel est néanmoins fébrile en défense et a concédé un penalty lors de trois de ses quatre derniers matchs. De son côté, Montpellier est en réussite face aux Niçois, avec huit victoires sur les douze dernières confrontations. Et les troupes de Rolland Courbis sont en grande forme contrairement à leur adversaire. Les Héraultais n’ont perdu qu’un seul des neuf derniers matchs. Mais si les coéquipiers de Ryad Boudebouz restent invaincus sur les quatre derniers déplacements, ils n’en ont gagné que deux sur les quatorze derniers. La preuve que Montpellier est en forme, le MHSC a marqué au moins deux buts lors de cinq de ses six derniers matchs. C’est grâce à l’homme en forme, Casimir Ninga. L’attaquant tchadien a marqué cinq des sept derniers buts de Montpellier, affichant même une efficacité folle de trois buts sur ses quatre derniers tirs cadrés.

Les équipes probables

Nice : A venir...

Montpellier : A venir...

Les groupes

Nice : A venir...

  1. Montpellier : A venir...

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant