Tout ce qu'il faut savoir sur les batteries

le
0
Si vous songez à acheter une voiture électrique, il y a quelques notions à connaître sur le c?ur de cette nouvelle mobilité.

Les consommat eurs français vont enfin pouvoir réserver leur Nissan Leaf, élue voiture de l'année 2011, sur le site du constructeur. Le tarif a été annoncé ce week-end au salon Ever de Monaco, consacré aux énergies nouvelles. Il est fixé à 35.990 ¤ TTC dont on pourra déduire le bonus écologique, actuellement 5000 ¤. Vendue avec ses batteries à bord, la Leaf pose beaucoup de questions sur l'aventure électrique. Voici les réponses à ces interrogations.

o Quel réservoir d'énergie ?

La batterie d'accumulateurs est, à la voiture électrique, ce qu'est le réservoir d'essence à la voiture thermique. À l'instar de ce dernier, dont la contenance peut varier de 35 à 70 litres selon les modèles, la capacité de la batterie va du simple au double, de 18 kWh sur la Mitsubishi i-Miev à 36 kWh sur la Mercedes Classe A E-Cell. Dans les deux cas, la taille du «réservoir» d'énergie détermine naturellement l'autonomie du véhicule et la durée nü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant