Tout ce qu'il faut savoir sur la disparition du petit Marcus

le
0
Les gendarmes ont sondé la rivière jouxtant le lieu de la disparition de Marcus.
Les gendarmes ont sondé la rivière jouxtant le lieu de la disparition de Marcus.

Disparu depuis vendredi, Marcus, deux ans, est toujours introuvable. Le petit garçon a disparu dans la commune de Butry-sur-Oise, un petit village à quelques kilomètres de Paris, alors qu'il s'amusait dans le jardin de sa grand-mère. Dimanche, près de 1 200 volontaires ont tenté de se frayer un chemin dans la forêt pour tenter de retrouver le garçonnet. De leur côté, les plongeurs de la gendarmerie nationale ont continué de sonder la rivière voisine à la recherche d'un éventuel corps. "Cette mobilisation, ça fait chaud au coeur et je tiens juste à dire merci", a déclaré Daniel Desfoux, le maire du village. "Le but, c'est de soulager la famille et de trouver Marcus", a-t-il ajouté.

Les bénévoles sont également à la recherche d'un jouet, un hélicoptère en plastique que Marcus affectionnait particulièrement. Il jouait avec lorsqu'il a disparu. Près de 48 heures après la disparition du petit garçon, les recherches, qui ont mobilisé une centaine de militaires, n'ont toujours donc pas permis d'avancer dans l'enquête. Cela provoque la colère de Pierrick Dallau, le père de Marcus. Originaire de l'île de La Réunion, il devait rejoindre son fils et sa femme pour deux semaines de vacances en métropole.

Le plan alerte enlèvement n'a pas été déclenché

Pour lui, aucun doute, la disparition de son fils sent le soufre : "Marcus a été enlevé par quelqu'un, a-t-il ainsi affirmé dans Le Parisien. Le portillon par lequel il est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant