Tout ce qu'il faut savoir sur Grèce - Côte d'Ivoire

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Grèce - Côte d'Ivoire
Tout ce qu'il faut savoir sur Grèce - Côte d'Ivoire

Grèce GRECE ? COTE D'IVOIRECôte d'Ivoire

CM 2014 / GROUPE C ? Mardi 24 juin à 22h00

Arbitre : C.Vera (EQU)

Stade Castelao ? Fortaleza (67 037 places)

Le suspense reste entier et les calculettes de sortie à l'issue de la rencontre entre la Grèce et la Côte d'Ivoire mardi soir. Pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour un 8eme de finale de Coupe du Monde, les Eléphants n'ont qu'une chose à penser : la victoire. Même un nul pourrait suffire si les comptes sont bons dans l'autre rencontre entre le Japon et la Colombie. Mais la Grèce peut encore se qualifier également. Pour y croire, il lui faut impérativement s'imposer face à la Côte d'Ivoire. Mais ce ne sera pas évident face à un adversaire que les Hellènes n'ont jamais croisé par le passé. La Côte d'Ivoire est seulement la deuxième nation africaine après le Nigéria que la Grèce va rencontrer en Coupe du Monde. Pour se sortir de ce match délicat, la Grèce devra compter sur une bonne défense, comme face au Japon (0-0). Mais les statistiques ne sont pas en faveur des Grecs qui n'ont gardé leur cage inviolée qu'une seule fois en huit matchs de Coupe du Monde. En face, la Côte d'Ivoire comptera sur le talent de Gervinho, qui a marqué lors de ses trois dernières apparitions avec les Eléphants. Enfin, s'il joue, Yaya Touré deviendra le seul joueur à avoir disputé les 9 matchs de la Côte d'Ivoire en Coupe du Monde. Historique !

Les équipes probables

Grèce : A venir?

Côte d'Ivoire : A venir?

Ils ont dit

Fernando Santos (Grèce) : « À présent, nous avons besoin de remporter le prochain match contre la Côte d'Ivoire, qui compte trois points et nous un seul. Nous allons réfléchir au meilleur moyen de presser les Ivoiriens. J'espère que le scénario sera identique à celui de l'Euro 2012, où nous avions décroché la qualification pour le deuxième tour grâce à une victoire arrachée lors de la troisième journée des poules. »

Sabri Lamouchi (Côte d'Ivoire) : « Pas question de s'enflammer. On est focalisé sur cette rencontre (contre la Grèce). On sait qu'un succès nous permettrait d'écrire l'histoire du football ivoirien. Ce serait un grand accomplissement. Les joueurs en ont conscience, il serait inutile de leur mettre une pression supplémentaire. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant