Tout ce qu'il faut savoir sur France-Allemagne

le
0
Bien que le bilan des confrontations entre la France et l'Allemagne soit en faveur des Tricolores, les Bleus n'ont plus battu la Mannschaft depuis 1958. Ils restent en effet sur une défaite en demi-finale en 1986 et un match nul (suivi d'une défaite aux tirs au but) en 1982. France - Allemagne

CM 2014 / QUARTS DE FINALE - Vendredi 4 juillet à 18h00

Arbitre : M.Pitana (ARG)

Estádio do Maracanã - Rio de Janeiro (74 738 places)

La bande à Platini sera-t-elle enfin vengée ? Après la « Nuit de Séville » et l'élimination en demi-finale en 1986, l'Allemagne se dresse à nouveau sur le chemin de l'équipe de France. Alors que les Bleus ont un bilan général favorable, c'est bien la Mannschaft qui n'a plus connu la défaite depuis 1958 en Coupe du Monde contre les Tricolores. Et pourtant, sur les sept derniers matchs entre les deux pays, c'est bien l'Allemagne qui ne s'est imposée qu'une seule fois, mais c'était lors de la dernière confrontation, le 8 février dernier au Stade de France. Mais attention, les hommes de Joachim Löw ne sont plus les mêmes lors d'un Mondial. Sur 63 matchs face à une équipe européenne, ils n'en ont perdu que 17. L'Allemagne participe pour la huitième fois d'affilée aux quarts de finale de la Coupe du Monde, et encore, en 1982, il n'y avait pas de quart mais l'Allemagne avait alors atteint la finale. De son côté, la France va disputer son sixième match à ce stade de la compétition, sans jamais avoir été éliminée les quatre dernières fois. Sur plusieurs points donc, ce match pourrait être historique.

Les équipes probables

France : A venir...

Allemagne : A venir...

Ils ont dit

Blaise Matuidi (France) : « Ce ne sera pas un exploit de battre l'Allemagne car l'équipe de France est aussi une très bonne nation. L'Allemagne est favorite grâce à son passé. Après, sur un match tout peut arriver. »

Oliver Kahn (ex-gardien, Allemagne) : « La France n'est pas une grande équipe. Lorsqu'on les presse tôt au milieu de terrain, ils n'arrivent pas à trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant