Tout ce qu'il faut savoir sur Espagne-Chili

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Espagne-Chili
Tout ce qu'il faut savoir sur Espagne-Chili
Espagne ESPAGNE - CHILI Chili

CM 2014 / GROUPE B - Mercredi 18 juin à 21h00

Arbitre : M.Geiger (USA)

Estádio do Maracanã ? Rio de Janeiro (74 738 places)

En dix oppositions entre Espagnols et Chiliens, jamais ces derniers ne sont parvenus à gagner. Les Ibères n'ont plus perdu deux matchs internationaux depuis octobre 2006. De même, ils ne se sont plus inclinés contre une nation sud-américaine en Coupe du Monde depuis 1986. Et pourtant, toute l'Espagne tremble. En cas de revers contre le Chili d'Alexis Sanchez, les hommes de Vicente del Bosque seront quasiment éliminés du Mondial brésilien. Ils imiteront ainsi l'équipe de France en 2002 et l'Italie en 2010, toutes deux championnes du Monde en titre à l'époque et ne parvenant pas à sortir de la phase de poules. Un dernier motif d'espoir ? Le Chili a perdu ses deux dernières confrontations dans un Mondial contre le champion sortant, c'était dans les deux cas contre le Brésil en 1962 et 1998.

Les équipes probables

Espagne : A venir?

Chili : A venir?

Ils ont dit

Pedro (Espagne) : « Mais il faut bien se préparer mentalement parce que nous ne pouvons pas échouer à nouveau. Il faut faire un grand match contre le Chili, qui est une équipe très difficile à jouer, très compacte. »

Arturo Vidal (Chili) : « Nous espérons bien jouer contre l'Espagne et prendre les trois points. Ce serait bien de les éliminer, mais nous ne sommes pas venus pour ça, nous sommes venus pour être champions du monde. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant