Tout ce qu'il faut savoir sur Cameroun - Brésil

le
0
Cameroun CAMEROUN - BRESIL Brésil

CM 2014 / GROUPE A - Lundi 23 juin à 22h

Arbitre: Jonas Eriksson (SUE)

Stade National de Brasilia - Brasilia (69 349)

Le Brésil est une nouvelle fois sous pression. La Selecao, qui n'a plus perdu sur son sol depuis 39 matchs, doit battre le Cameroun pour consolider sa première place. Très critiqué au Brésil, Luiz Felipe Scolari, pourra compter sur Neymar, l'un des rares joueurs qui n'a pas déçu lors de cette Coupe du monde coté brésilien. Depuis le début de la compétition, le Barcelonais est le joueur brésilien qui a le plus tiré au but et qui a réussi le plus de dribbles, neuf au total. De son coté, le Cameroun, qui a complètement raté son Mondial, n'a plus rien à jouer dans cette compétition. Les Lions indomptables restent sur six défaites consécutives en Coupe du Monde, un record pour une nation africaine. Les Camerounais, qui ont encaissé au moins un but lors de leurs 17 derniers matchs de Coupe du monde, devraient souffrir défensivement. Dernière statistique qui devrait rassurer les supporters brésiliens. Il faut remonter à 1978, en Argentine, pour voir le Brésil ne pas terminer en tête de son groupe en Coupe du Monde.

Les équipes probables

Cameroun : A venir... Brésil : A venir...

Ils ont dit

Stephane Mbia (Cameroun) : « C'est une question de fierté, en tant qu'Africain et que Camerounais. Nous devons améliorer notre image et na pas faire comme en 2010 ou nous avons terminé de manière catastrophique avec zéro point.»

David Luiz (Brésil) : « Nous avons de la pression, bien évidemment, comme toutes les grandes équipes qui ont de l'ambition. La pression est normale. Mais nos supporters, ils nous ont toujours aidés. » »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant