Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil - Pays-Bas

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil - Pays-Bas
Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil - Pays-Bas
Le Brésil, humilié par l'Allemagne, et les Pays-Bas ont vu leur rêve de Coupe du Monde s'arrêter aux portes de la finale et devront s'affronter samedi, à Brasilia, pour une troisième place honorifique. BRESIL - PAYS-BAS

CM 2014 / PETITE FINALE - Samedi 12 juillet à 22h00

Arbitre : M.Haimoudi (ALG)

Estádio Nacional - Brasília (69 349 places)

Quatre jours après leur débâcle historique en demi-finale face à l'Allemagne, les Brésiliens affrontent, samedi à Brasilia, les Pays-Bas, pour conquérir la troisième place. Cette rencontre, les deux nations ne semblent pas vraiment avoir envie de la jouer. Humiliée par l'Allemagne en demi-finale, la Seleçao devra pourtant relever la tête afin de se réconcilier avec son public. Chez les Oranje, en revanche, Louis van Gaal et ses hommes auront bien du mal à trouver la motivation nécessaire, eux qui ont été privés de finale aux tirs au but par l'Argentine. Le bilan des confrontations entre le Brésil et les Pays-Bas, qui disputeront leur cinquantième match, est parfaitement équilibré : trois victoires chacun, cinq nuls et 15 buts marqués chacun mais léger avantage pour le pays hôte qui a remporté deux de ses trois petites finales. Certes, cette petite finale n'a pas grand intérêt. Mais même si ils n'ont pas le c½ur à la fête, on espère tout de même que les deux nations sauront offrir du spectacle et des buts à leurs supporters, ne serait-ce que pour battre le record de buts de 1998.

Les équipes probables

Brésil : A venir...

Pays-Bas : A venir...

Ils ont dit

Neymar (Brésil) : « Même si on n'a pas réussi à obtenir le titre, on va terminer honorablement en portant le maillot qu'on a toujours rêvé de porter. »

Louis van Gaal (Pays-Bas) : « Le match pour la troisième place n'a rien à voir avec le sport. Je l'avais déjà dit il y a quinze ans. Car vous pouvez faire un tournoi fantastique et partir sur deux défaites. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant