Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil-Allemagne

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil-Allemagne
Tout ce qu'il faut savoir sur Brésil-Allemagne
Le Brésil et l'Allemagne se rencontrent mardi, à Belo Horizonte, en demi-finale du Mondial 2014, pour un remake de la finale remportée par la Seleçao en 2002. BRESIL - ALLEMAGNE

CM 2014 / Demi-finale - Mardi 8 juillet à 22h

Arbitre: Marco Rodriguez (MEX)

Estadio Mineirao - Belo Horizonte (62 160)

Brésil-Allemagne, un classique ? Pas vraiment, ce sera seulement la deuxième confrontation entre les deux équipes en Coupe du Monde, après la finale remportée par le Brésil en 2002. La Seleçao, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs de Coupe du Monde face à une équipe européenne, sera privée de Neymar (blessé) et de Thiago Silva (suspendu). Une blessure très préjudiciable pour le Brésil, puisque l'avant-centre blaugrana est impliqué sur 50% des buts brésiliens dans cette Coupe du Monde. De son coté, la Mannschaft, qui n'a plus perdu depuis 2002 face à une équipe sud-américaine, est la première nation à atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde quatre fois de suite. Joachim Löw pourra s'appuyer sur un groupe étoffé et expérimenté, composé de grands joueurs comme Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger ou Manuel Neuer qui a gardé sa cage inviolée à trois reprises dans cette Coupe du Monde. Une dernière statistique qui devrait rassurer le peuple brésilien, la Seleçao est invaincue sur son sol depuis 42 matchs.

Les équipes probables

Brésil : A suivre...

Allemagne : A suivre...

Ils ont dit

David Luiz (Brésil) : « On va jouer contre une grande équipe, avec une grande philosophie ; de grands joueurs, un grand coach.. Ce sera un grand match»

Philipp Lahm (Allemagne) : « Dans une Coupe du monde, on veut toujours se mesurer aux meilleurs. C'est pourquoi j'aurais préféré affronter le Brésil avec Neymar»

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant