Tout ce qu'il faut savoir sur Bordeaux - Caen

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Bordeaux - Caen
Tout ce qu'il faut savoir sur Bordeaux - Caen

Avec la réception de la surprenante équipe de Caen, les Girondins de Bordeaux retrouvent la Ligue 1 après leur élimination en Ligue Europa.

 

BORDEAUX - CAEN

L1 / 15eme journée - Dimanche 29 novembre à 17h00

Arbitre : M.Chapron

Stade Matmut-Atlantique (41 908 places)

Les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison médiocre. Avec dix-huit points après 14 journées, les Marine et Blanc présentent leur deuxième plus mauvais bilan depuis leur remontée dans l’élite en 1992-93. Et le club du président Jean-Louis Triaud n'a fait pire que lors de la saison 2011-12 (11 points). Mais les Marine et Blanc vont tout de même mieux depuis quelques temps. Invaincus lors de leurs six derniers matchs à domicile, les hommes de Willy Sagnol n’ont perdu que trois de leurs treize dernière rencontres en Ligue 1. Surtout, face à Caen, Bordeaux réussi généralement bien. En effet, les Bordelais n’ont perdu que trois de leurs quinze dernières confrontations et seulement deux des treize dernières parties à la maison. Les coéquipiers de Cédric Carrasso ont d'ailleurs réussi à marquer lors de chacun des treize derniers matchs.

Et le club au scapulaire devra compter sur la présence d’Enzo Crivelli. Avec l’international Espoirs français, les Girondins remportent 43% de leurs matchs (contre 14% sans lui). Mais attention car Caen réalise tout simplement la meilleure saison de son histoire parmi l'élite. Les Normands sont néanmoins en train de marquer le pas. Les troupes de Patrice Garande restent sur une série de quatre matchs sans victoire. Le problème est offensif pour le Stade Malherbe. Les Caennais ont la douzième attaque de Ligue 1 avec 14 buts marqués, soit un par match en moyenne. Mais le souci est que l’attaque est trop dépendante de son duo de feu Andy Delort - Julien Féret. Seulement 4 buts n’ont vu aucun des deux joueurs impliqués 'que ce soit sur une passe décisive ou sur un but).

Les équipes probables

Bordeaux : A venir...

Caen : A venir...

Les groupes

Bordeaux : A venir...

Caen : Vercoutre, Reulet – Alhadhur, Appiah, Ben Youssef, Raineau, Da Silva – Seube, Delaplace, Makengo, Bessat, Nkololo, Féret, Leborgne, Adéoti – Delort, Rodelin, Bazile

Blessés : Beaulieu (reprise), Imorou (reprise), Voisin (genou)
Suspendus : Yahia,  Le Joncour  
Choix de l’entraîneur : Louis, Deschateaux, Le Joncour, Ntibazonkiza

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant