Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Reims

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Reims
Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Reims

Le Sporting Club de Bastia reçoit le Stade de Reims pour un duel de bas de tableau. Le vainqueur pourrait prendre un peu d'air sur la zone rouge et passer les fêtes à l'abri.

BASTIA - REIMS

L1 / 19eme journée - Samedi 19 décembre à 20h00

Arbitre : M.Ennjimi

Stade Armand-Cesari (16 078 places)

Le Sporting Club de Bastia est à égalité avec le premier relégable. C’est notamment dû à cette série de six matchs où les Corses n’ont pris les trois points qu’à une seule reprise. Si pendant longtemps, Armand-Cesari était une forteresse imprenable, ce n’est désormais plus le cas. Si aucun des neuf derniers matchs à domicile ne s’est conclu sur un match nul, les Corses ont perdu quatre fois. Alternant à chaque fois entre victoire et défaite. Si les Bastiais continuent sur cette série, ils devraient l’emporter face à Reims. En effet, les coéquipiers de Brandao restent sur une défaite à la maison face à Monaco. Offensivement, les protégé de Ghislain Printent se cherchent encore. Car s’ils ont trouvé le chemin des filets sur onze des douze derniers matchs, ils n’ont jamais réussi à marquer plus d’un but par match sur les dix derniers. Surtout, leurs sept derniers buts ont été inscrits par des joueurs différents.

Mais le Sporting reste sur six victoires sur les sept dernières réceptions des Champenois. Et le Stade de Reims n’est pas à la fête cette saison. Si les Rémois retrouvent des couleurs avec quatre matchs sans défaite, cette série a mis fin à six défaites consécutives qui ont plongé les partenaires de Franck Signorino dans le fond de la Ligue 1. Les hommes d’Olivier Guégan n’aiment pas voyager. Sur les sept derniers déplacements, seulement une victoire pour quatre défaites. Et l’attaque est restée muette lors de quatre de ces matchs. Défensivement, ce n’est pas mieux, avec une série de dix matchs avec au moins un but encaissé. Mais Reims va tout de même mieux. Le club du président Jean-Pierre Caillot a réussi à trouver le chemin des filets lors de ses six derniers matchs. Notamment grâce à Diego qui est impliqué sur trois buts lors de ses trois derniers matchs.

Les équipes probables

Bastia : A venir...

Reims : A venir...

Les groupes

Bastia : J-L.Leca, Hansen – Cioni, Jebbour, Peybernes, Modesto, Squillaci, Palmieri – Cahuzac, Mostefa, S.Fofana, Danic, Ngando, L.Coulibaly – Brandao, F.Ayité, Raspentino, Romain

Blessés : Kamano (pied), Djiku (pied), S.Diallo (adducteurs), Marange (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Vincensini, Ab.Keita, Maboulou, Houri

 

Reims : A venir...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant