Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Guingamp

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Guingamp
Tout ce qu'il faut savoir sur Bastia - Guingamp

Bastia poursuit son été breton en recevant Guingamp à Furiani. Le Sporting dispute un dernier match à sa portée avant d'attaquer un mois plus corsé. De son côté, l'En Avant veut enfin lancer sa saison après deux courtes défaites.

BASTIA - GUINGAMP

L1 / 3eme journée - Samedi 22 août à 20h00

Arbitre : F.Fautrel

Stade Armand-Cesari (16 000 places)

Bastia s’est fait la cerise face aux Bretons. Avec une victoire face à Rennes et un nul concédé en toute fin de match à Lorient, les Corses comptent quatre points en deux matchs malgré un vide offensif. C’est Floyd Ayité qui en profite en plantant deux buts en deux journées. Et ce samedi, le Sporting reçoit encore un représentant breton : Guingamp (qui reste sur deux défaites de suite). Les hommes de Ghislain Printant seraient bien inspirés de prendre le maximum de points à Furiani , où ils n’ont perdu qu’un seul des onze derniers matchs. Le tout avant d’attaquer le premier col de leur saison à Saint-Etienne et d'aller à Marseille. 

En ce début de saison, l’En Avant est lui puni par ses enfants. Un csc de Sorbon à la Beaujoire et un but de Beauvue contre l'OL ont quelque peu gâché les belles prestations guingampaises. Amputés de leur buteur maison et de son fidèle lieutenant, Christophe Mandanne, Guingamp n’a pas été aidé, non plus, par les circonstances. Pour percer un bloc corse très bas et compact, l’attaque bretonne, toujours sans but inscrit, devra la jouer fine, elle qui n’a planté que trois fois lors des sept derniers voyages à Furiani. Et qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Il faut remonter à 2003 pour voir Guingamp, 19eme cette année-là, muet lors des deux premières journées de L1. Cette troisième journée, si elle n’est pas décisive, va compter pour Jocelyn Gourvennec et ses hommes qui voudront à tout prix éviter de laisser s’échapper, dès les premières semaines, les concurrents directs au maintien.

Les équipes probables

Bastia : A venir…

Guingamp : A venir...

Les groupes

Bastia : A venir... 

Guingamp : A venir... 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant