"Tout a été dit" sur l'affaire Cahuzac, estime Bruno Le Roux

le
5
"TOUT A ÉTÉ DIT" SUR L'AFFAIRE CAHUZAC, ESTIME BRUNO LE ROUX
"TOUT A ÉTÉ DIT" SUR L'AFFAIRE CAHUZAC, ESTIME BRUNO LE ROUX

PARIS (Reuters) - Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, a estimé lundi que le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, Charles de Courson, était "à côté de la plaque" en assurant que François Hollande était au courant des forts soupçons pesant sur son ancien ministre du Budget.

Charles de Courson, député UDI, "a montré qu'il voulait autre chose que la recherche de la vérité", a dit Bruno Le Roux sur BFM TV-RMC. "Peut être un peu de notoriété dans ce début d'été, continuer de faire parler de lui, essayer comme beaucoup de responsables de droite, de tirer parti des positions qu'ils occupent pour avoir un comportement partisan."

"Quand ils ont des responsabilités aujourd'hui, plutôt que de les exercer de façon républicaine, engagée, ils le font de façon partisane par des amalgames et par la recherche de polémiques, je trouve cela aujourd'hui dommage pour notre démocratie", a-t-il ajouté.

Concernant la nouvelle audition de Jérôme Cahuzac, qui doit être entendu mardi sur les éventuels dysfonctionnements de l'Etat dans la gestion du scandale de son compte bancaire à l'étranger, il a indiqué ne pas en attendre "grand-chose".

"Je pense que tout a été dit", a-t-il dit.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le lundi 22 juil 2013 à 12:11

    ça signifie que le PS a des choses à cacher quand un de ses portes-c... est invité à aller déclarer ce genre de fadaises; d'où vient l'argent? Qui sont les hommes politiques sur la liste remise?

  • pichou59 le lundi 22 juil 2013 à 12:03

    TOUS DES MAGOUILLEURS , après il y a Guérigny le fils Fabius et tous les autres qui ont été condamnés...: je suis scandalisé par les propos de ce type : "Peut être un peu de notoriété dans ce début d'été, continuer de faire parler de lui...." De Courson n'a pas besoin de cela pour montrer son honnêteté....

  • bordo le lundi 22 juil 2013 à 11:58

    Ah ah. Vous imaginez si Cahuzac avait été de droite ? Quel talent de comique ce Le Roux.

  • grokuik1 le lundi 22 juil 2013 à 11:15

    "Je pense que tout a été dit", a-t-il dit.RIGOLO / RIEN N A ETE DIT / ON ATTEND BEAUCOUP PLUS DE LA JUSTICE REPUBLICAINE QUE VOS MAGOUILLES PARLEMENTAIRES / ET POUR QUAND LES SANCTIONS ????

  • mipolod le lundi 22 juil 2013 à 11:14

    Non, tout n'a pas été dit : D'où provient cet argent, à quoi devait-il servir et qui en a profiter ? Le feuilleton de l'été ? Affaire(s) à suivre....ainsi va la vie politique !