Tous les éléments réunis pour un accord sur la Grèce, dit Baroin

le
1
TOUS LES ÉLÉMENTS RÉUNIS POUR UN ACCORD SUR LA GRÈCE, SELON FRANÇOIS BAROIN
TOUS LES ÉLÉMENTS RÉUNIS POUR UN ACCORD SUR LA GRÈCE, SELON FRANÇOIS BAROIN

PARIS (Reuters) - Tous les éléments sont réunis pour que les ministres des Finances de la zone euro approuvent ce lundi un deuxième plan d'aide à la Grèce, a déclaré lundi le ministre du Budget, François Baroin.

"On a tous les éléments pour un accord désormais, les éléments d'une participation qui reste volontaire de la part des banquiers, des créanciers privés, et de la part des créanciers publics", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

Prié de dire s'il y aurait un accord à Bruxelles, il a répondu: "c'est ce que je plaiderai comme ministre des Finances ce soir."

"Ça ne peut plus attendre pour deux raisons, la première c'est que le parlement grec s'est réuni la semaine dernière, que le gouvernement s'est engagé par écrit, ce que nous souhaitions, qu'il y a des réformes structurelles importantes qui sont en cours, il faudra naturellement continuer à les décliner avec des textes nationaux mais les engagements politiques sont pris."

"Ça ne peut plus attendre pour une deuxième raison, qui est que la Grèce au mois de mars a des échéances qui tombent et se retrouve dans la situation d'un pays qui peut être en faillite."

Les ministres des Finances de la zone euro devraient approuver ce lundi un deuxième plan d'aide en faveur de la Grèce d'un montant de 130 milliards d'euros, crucial pour redonner de l'air au pays surendetté.

Marine Pennetier, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le lundi 20 fév 2012 à 09:44

    Si Baroin, le dit, il est permis de se méfier : c'est l'un des plus mauvais ministre des finances européens... De l'avis des mêmes !!!