Tous derrière Riner à Rio

le
0
Tous derrière Riner à Rio
Tous derrière Riner à Rio

Sous la statue en bronze de Pierre de Coubertin, celui sans qui rien de tout cela ne serait possible, à la Maison du sport français à Paris (XIIIe), il est arrivé à 21 h 25 avec un sourire aussi large que sa carrure. Tenue blanche officielle et étendard tricolore déjà à la main pour traverser la rue, Teddy Riner a semblé aussi heureux qu'il le sera peut-être le 12 août lorsqu'il ira chercher sa deuxième médaille d'or olympique de suite.

 

Le déjà double médaillé olympique (or 2012, bronze 2008) et huit fois champion du monde a été élu par ses pairs porte-drapeau de la délégation tricolore pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 5 août, dans le mythique stade du Maracana de Rio. Il sera le 22e porte-drapeau français de l'histoire. « Au-delà de l'immense champion qu'il est, Teddy est un formidable moteur pour toute l'équipe de France », s'est réjoui Denis Masseglia, le président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), sous le regard de Guy Drut qui fêtera jeudi le 40 e anniversaire de sa médaille d'or olympique du 110 m haies à Montréal.

 

Riner a été préféré à son ami Tony Parker, le basketteur qui, beau joueur, a tout de suite tweeté : « Félicitations à mon petit frère. Teddy Riner, élu porte-drapeau pour nous représenter à Rio. Félicitations ! » Teddy, fier comme un gosse, a apprécié le message de celui qui devrait être papa pour la deuxième fois dans les heures à venir : « Tony m'a appelé. Il est déçu pour lui mais heureux pour moi. Ce drapeau lui appartient autant qu'à moi. C'est une très grosse fierté. On a tous rêvé de ce moment et ce moment est arrivé. C'est en tant qu'ambassadeur que j'emmènerai la belle équipe de France au-devant de belles médailles. On veut tous entendre la Marseillaise. »

 

Après Angelo Parisi à Los Angeles en 1984 et son modèle David Douillet à Sydney en 2000, le géant parisien est le troisième judoka ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant