Tours cartonne, Brest confirme et Clermont se relance

le
0
Tours cartonne, Brest confirme et Clermont se relance
Tours cartonne, Brest confirme et Clermont se relance

Soirée de Gala pour la ligue 2 ce vendredi avec 22 buts inscrits. Si Brest confirme sa place de leader du championnat, Clermont et Tours décrochent leur première victoire de la saison. C'est plus difficile pour Nîmes, Laval, Niort ou encore Bourg-Péronnas qui n'arrivent, eux, toujours pas à gagner.

Ajaccio 3-1 Bourg-Péronnas

Buts : Cavalli (32e, 91e), Chaïbi (88e) pour Ajaccio / Hoggas (12e) pour Bourg-Péronnas

Titulaire à la pointe de l'attaque corse, le Nigérien Moussa Maazou n'a pas changé depuis son premier passage en France à Monaco et Bordeaux. L'attaquant est toujours aussi rapide mais toujours aussi maladroit devant le but malgré ses nombreuses occasions (40e, 50e, 61e). Kevin Hoggas a lui fait preuve d'adresse en trompant sur pénalty Riffi Mandanda, frère de, suite à une légère faute de Pierre-Charles sur Begue dans la surface (12e). En bon capitaine, Johan Cavalli remet Ajaccio dans le droit chemin avec une frappe pied gauche à l'angle de la surface (32e), bien aidé par le gardien Fabri qui se troue totalement alors que la frappe était sur lui. En seconde période, l'ACA domine mais les supporters corses doivent attendre les dernières minutes du match pour exulter. Entré en jeu à la place de Maazou, Chaïbi trompe Fabri d'un joli plat du pied (88e) avant que Cavalli inscrive son deuxième but de la soirée sur pénalty (91e). Tu vois Moussa, c'était pas si compliqué de marquer un but à Fabri.


Auxerre 0-1 Clermont

But : Jobello (78e) pour Clermont

Les supporters de l'Abbé-Deschamps n'ont pas assisté au plus beau match de l'histoire de l'AJ Auxerre. Quasiment jamais dangereux, les Auxerrois ont fait beaucoup trop d'erreurs techniques pour pouvoir inquiéter Jeannin, le gardien clermontois. Des Clermontois qui n'ont pas été transcendants, mais qui se sont procurés quelques occasions comme sur une frappe de Guerbert qui termine sur le poteau (34e) ou sur une tête de Lopy (58e) qui ne passe pas loin du cadre de Boucher, qui a réalisé une superbe parade sur un coup franc de Guerbert (75e). C'est donc assez logiquement que Clermont ouvre le score sur un corner du très actif Guerbert repris de la tête par Jobello (79e). Clermont peut savourer sa première victoire cette saison. Amis marseillais, si vous voulez des nouvelles de…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant