Tournois de qualification olympique : Les pays-hôtes désignés en 2016

le
0
Tournois de qualification olympique : Les pays-hôtes désignés en 2016
Tournois de qualification olympique : Les pays-hôtes désignés en 2016

Le nom des pays qui accueilleront les tournois masculins et féminin de qualification olympique de basket seront dévoilés le 19 janvier prochain. La France est candidate pour le TQO féminin.

Le nombre de pays candidats à l’organisation des tournois masculins et féminin de qualification olympique de basket pour les JO 2016 est si important, que la FIBA a décidé ce jeudi de reporter la date de l’annonce des heureux élus au 19 janvier prochain, le temps d’étudier tous les dossiers.

La France et l’Espagne sont les deux pays candidats pour accueillir le TQO féminin, qui mettra aux prises 12 équipes (la France, l’Espagne, la Biélorussie, la Turquie, Cuba, l’Argentine, le Venezuela, le Cameroun, le Nigéria, la Chine, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande), entre le 13 et 19 juin. Cinq pays pourront décrocher un ticket pour Rio.

Pour les TQO masculins, ce sont six pays qui sont candidats pour organiser trois tournois réunissant six équipes, du 4 au 10 juillet : la République tchèque, l’Allemagne, l’Italie, les Philippines, la Serbie et la Turquie. Le gagnant de chacun des trois tournois ira à Rio. En plus de ces six pays ayant déposé leur candidature, douze autres tenteront d’aller chercher un billet pour les JO, à commencer par la France. Mais cela concerne aussi la Grèce, le Canada, le Mexique, Porto Rico, l’Angola, la Tunisie, le Sénégal, l’Iran, le Japon, la Nouvelle-Zélande, et une équipe invitée par la FIBA. Le tirage au sort de ces TQO se déroulera le 26 janvier à Mies, en Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant