Tournoi des 6 nations - Berbizier : "Le jeu des Bleus reste à l'état de chantier"

le
0
Pour Pierre Berbizier, ancien sélectionneur, les Bleus ont la possibilité de sortir du tournoi sur une bonne impression.
Pour Pierre Berbizier, ancien sélectionneur, les Bleus ont la possibilité de sortir du tournoi sur une bonne impression.

Les Bleus ont l'occasion de remporter le tournoi samedi au stade de France face à l'Irlande (une rencontre à suivre en direct sur Le Point.fr dès 18 heures). Mais le XV de France est loin d'avoir convaincu lors de ses dernières prestations, surtout la semaine passée, à Murrayfield, où la victoire a été acquise de justesse (17-19). Comme de nombreux observateurs, Pierre Berbizier se montre mesuré face aux prestations des Bleus. Mais pour l'international (1981-1991), ancien sélectionneur du XV tricolore (1991-1995) et de l'Italie (2005-2007), une victoire samedi serait une éclaircie idéale dans la morosité du jeu proposé. Pour Le Point.fr, il revient sur le jeu tricolore et insiste sur l'importance de "se concentrer" en vue de ce prochain match, déterminant.

Le Point.fr : Au lendemain de la victoire poussive du XV de France face à l'Écosse (17-19), vous expliquiez dans les colonnes que les "joueurs étaient perdus". Pourquoi ?

Pierre Berbizier : On attend tous, au rugby comme dans les autres disciplines, de faire un résultat. Mais celui-ci se décompose en deux aspects : d'une part, le résultat brut - à l'image du succès face aux Anglais (26-24) - ; d'autre part, les contenus proposés. Or, dans cette dernière confrontation face aux Écossais, ils étaient très limités.

Comment expliquez-vous, justement, la pauvreté du jeu proposé par les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant