Tournoi des 6 Nations - Angleterre - Jones : « Nous avons joué de façon affreuse »

le
0
Tournoi des 6 Nations - Angleterre - Jones : « Nous avons joué de façon affreuse »
Tournoi des 6 Nations - Angleterre - Jones : « Nous avons joué de façon affreuse »

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Eddie Jones n'a pas apprécié la prestation de ses hommes contre la France samedi et estime qu'il avait mal préparé son équipe pendant la semaine.

Invaincue en 2016, l’équipe d’Angleterre était la grande favorite de ce Crunch. Si le XV de la Rose a bien signé un 15eme succès consécutif, un record pour la sélection d’Eddie Jones, la victoire a mis du temps à se dessiner. Il a en effet fallu attendre la 70eme minute pour voir l’Angleterre prendre définitivement les devants au tableau d’affichage à Twickenham. Avant cela, la France avait fait jeu égal et avait même sérieusement bousculé les coéquipiers de Joe Launchbury. Une physionomie de rencontre qu’a très peu goûtée Eddie Jones, qui a pris l’entière responsabilité de ce succès étriqué.

Jones : « Je ne sais pas ce que j’ai raté dans la préparation »

En conférence de presse d’après-match, l’ancien sélectionneur du Japon ne s’est pas caché. « C’est toujours bon de gagner quand on joue mal. J’en prends la responsabilité, je n’ai pas assez bien préparé l’équipe. Je ne sais pas ce que j’ai raté dans la préparation cette semaine. Nous avons quatre points au classement, donc nous sommes contents. Notre banc, très fort, a vraiment fait la différence. C’est le premier match du Tournoi, je crois que nous allons nous améliorer », a ainsi confié Jones.

Jones : « J’ai toujours pensé que nous allions gagner »

Tout de même satisfait de la victoire de son équipe, Eddie Jones n’a cependant jamais douté durant ce Crunch. « La France est une très bonne équipe, elle aurait pu battre la Nouvelle-Zélande (ndlr, en novembre dernier) et gagner ici. Nous n’avons pas eu de ballons rapides sur les rucks car nous avons été gênés par le gabarit de leurs avants, regrettait-il. Donc nous n’avons pas pu attaquer. J’ai toujours pensé que nous allions gagner ce match. Même si nous avons joué de façon affreuse. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant