Tournoi des 6 Nations : Angleterre?Irlande en direct dès 17 h 50 !

le
0
Pour la première du sélectionneur Eddie Jones à Twickenham, les Anglais espèrent briller face aux Irlandais et rester en course pour le grand chelem.
Pour la première du sélectionneur Eddie Jones à Twickenham, les Anglais espèrent briller face aux Irlandais et rester en course pour le grand chelem.

Les fans de rugby, qui plus est lorsqu'ils sont britanniques, aiment les gagneurs. Ils attendent beaucoup de leur nouvel entraîneur du XV de la Rose, Eddie Jones, qui s'apprête à vivre son premier match à Twickenham. Une victoire lui permettrait de s'offrir durablement le soutien du public, de faire le plein de confiance et de rester dans la course pour le grand chelem. Deux semaines après la large victoire contre l'Italie (40-9), Eddie Jones a décidé de n'effectuer que deux changements dans sa composition d'équipe.

Le deuxième ligne Maro Itoje profite du forfait de Joe Launchbury pour s'offrir sa première titularisation. Impressionnant lors de son entrée en jeu contre l'Italie, Joe Marler a été préféré à Mako Vunipula. Pour mettre la pression sur son adversaire, le sélectionneur australien a tenu à rappeler que l'Irlande était « la référence du rugby européen ».

Après la défaite face à l'équipe de France, Joe Schmidt, le sélectionneur irlandais, a décidé de faire tourner son effectif, notamment à cause de l'hécatombe de blessures. Il a effectué cinq changements dans sa composition d'équipe : il fait aujourd'hui confiance à trois débutants (McCloskey, van der Flier et Dilane). La jeunesse irlandaise va-t-elle faire déchanter le XV de la Rose ? Réponse, en fin d'après-midi.

La composition des deux équipes :

...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant