Tournoi de Paris : Agbegnenou s'impose chez les -63kg

le
0

La première journée du Tournoi de Paris a notamment vu la victoire de Clarisse Agbegnenou chez les -63kg. Le clan français a rapporté quatre médailles supplémentaires dans les sept catégories qui sont entrées en lice.

Les judokas français ont brillé devant leur public. Dans une AccorHotels Arena bien remplie, la première journée du Tournoi de Paris, première levée du Grand Chelem 2016 a vu l’équipe de France rapporter pas moins de cinq médailles. Mais la seule victoire finale revient à Clarisse Agbegnenou chez les -63kg. En finale, elle a dominé par ippon la Japonaise Miku Tashiro. Le podium de la catégorie a été complété par l’Allemande Martyna Trajdos et la Néerlandaise Anicka Van Emden. Chez les -52kg, deux Françaises ont pris place sur le podium, mais pour la médaille de bronze avec Annabelle Euranie et Priscilla Gneto. La médaille d’or est revenue à la Kosovare Majlinda Kelmendi, qui a battu la Roumaine Andreea Chitu par ippon.

Chez les hommes, deux médailles sont venues récompenser les performances des Tricolores. Chez les -60kg, Walide Khyar a obtenu la médaille de bronze après s’être incliné en quarts de finale par ippon face au futur vainqueur, le Japonais Toru Shishime. De son côté, chez les -66kg, Kilian Le Blouch a lui-aussi rapporté une médaille de bronze au clan tricolore après avoir été dominé aux pénalités par Masahi Ebinuma en demi-finale, ce dernier allant ensuite chercher la victoire finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant