Tournoi d'Exeter : Les Bleus champions d'Europe et qualifiés pour les JO

le
0
Tournoi d'Exeter : Les Bleus champions d'Europe et qualifiés pour les JO
Tournoi d'Exeter : Les Bleus champions d'Europe et qualifiés pour les JO

En dominant le pays de Galles (31-7) dimanche en quarts de finale du tournoi d'Exeter, en Angleterre, l'équipe de France de rugby à 7 a décroché le titre de championne d'Europe ainsi que son billet pour les JO de Rio 2016.

Après les filles fin juin à Malemort, les joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 ont à leur tour validé leur ticket pour les JO de Rio (où le rugby effectuera son retour au programme olympique) en se qualifiant dimanche pour les demi-finales du tournoi d’Exeter, troisième et dernier acte du circuit européen.

Vainqueurs des tournois de Moscou et Lyon le mois dernier, les Bleus de Frédéric Pomarel, 11emes du circuit mondial cette saison, étaient très bien partis pour atteindre leur rêve olympique. C’est désormais chose faite grâce à ce large succès acquis face aux Gallois (31-7) avec cinq essais à la clé (Bouhraoua x2, Dall’Igna, Candelon, Vakatawa).

« C’est incroyable, a réagi, au bord des larmes, Terry Bouhraoua, le capitaine des Tricolores, également champion d'Europe avec ce succès. On a connu des moments difficiles depuis cinq ans. Certaines personnes ne croyaient pas en nous. Cette qualification, c’est très important pour la France. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant