Tournée - XV de France : Trois joueurs retournent dans leurs clubs

le
0
Tournée - XV de France : Trois joueurs retournent dans leurs clubs
Tournée - XV de France : Trois joueurs retournent dans leurs clubs

Le staff du XV de France a annoncé ce mardi que trois joueurs ont été libérés et rendus à leurs clubs. Il s’agit d’Arthur Iturria, Sébastien Bézy et Jules Plisson.

Ils étaient 32 joueurs présents ce mardi à l’entraînement mais ils ne seront plus que 29 dès mercredi pour terminer la préparation du test-match de samedi face aux Samoa à Toulouse, premier acte de la tournée de novembre qui verra le XV de France affronter ensuite l’Australie puis la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Le staff tricolore emmené par Guy Novès a confirmé ce mardi en fin de journée que trois joueurs ont été libérés de leurs obligations et rendus à leurs clubs respectifs en vue de la journée de Top 14 prévue le week-end prochain, un des doublons qu’un calendrier infernal rend obligatoires. Des renforts qui seront bienvenus pour des clubs dont, pour certains, l’effectif est réduit à peau de chagrin par la période de test-matchs internationaux.

Iturria, Bézy et Plisson rentrent au bercail

Guy Novès a, d’abord, décidé de simplifier ses choix au niveau de la charnière en se séparant du demi de mêlée de Toulouse Sébastien Bézy et du demi d’ouverture du Stade Français Jules Plisson. Face aux Samoa, le Racingman Maxime Machenaud et le Girondin Baptiste Serin se partageront le poste de numéro 9 quand celui de numéro 10 mettra en concurrence le Toulonnais François Trinh-Duc et le Toulousain Jean-Marc Doussain. Invité surprise de la liste dévoilée la semaine passée par Guy Novès, le deuxième ligne de Clermont Arthur Iturria est le troisième joueur à rentrer dans son club pour participer aux matchs de la 11eme journée du Top 14 samedi et dimanche prochain. Ces trois joueurs pourraient tout à fait retrouver le groupe dès lundi prochain pour préparer le match face aux Wallabies ou la semaine suivante pour celui face aux All Blacks. Six autres joueurs devraient prochainement être écartés quand le staff communiquera le XV de départ et le banc des remplaçants, la feuille de match étant limitée à 23 joueurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant