Tournée - XV de France : « On avait travaillé sur une autre composition d'équipe »

le
0
Tournée - XV de France : « On avait travaillé sur une autre composition d'équipe »
Tournée - XV de France : « On avait travaillé sur une autre composition d'équipe »

Alors que la France défie l’Australie samedi (21h) au Stade de France, le staff tricolore a avoué qu’il avait travaillé sur une autre composition d’équipe du côté des Wallabies.

Ce n’est rien de le dire : la composition d’équipe de l’Australie a surpris cette semaine. Pour affronter la France samedi (21h) au Stade de France, le sélectionneur Michael Cheika a innové en procédant à onze changements par rapport à la victoire en Ecosse (23-22). L’emblématique capitaine Stéphen Moore cèdera sa place au poste de talonneur à Tolu Latu, qui ne compte qu’une sélection, alors que chez les trois-quarts les joueurs à plus de cinq sélections se feront rares.

« Je ne sais pas si c’est bon ou pas pour nous »

Ce XV de départ, inattendu, n’a pas manqué de surprendre les observateurs mais aussi le staff tricolore comme l’a avoué Jeff Dubois, l’adjoint de Guy Novès, vendredi : « On avait travaillé sur une autre composition d’équipe. Je ne sais pas si c’est bon ou pas pour nous. Autant le fait qu’ils aient changé de joueurs peut laisser penser qu’il y aura un manque de cohésion, mais ça fait quand même deux mois qu’ils évoluent ensemble. Donc ça ne me semble pas être une excuse. En revanche, ils vont avoir une belle fraîcheur en faisant tourner pas mal de joueurs. »

« Ce sont toujours des joueurs puissants et rapides »

Pour l'entraîneur des arrières, cette équipe « bis » ne doit pas être prise à la légère : « En face, c’est la troisième nation mondiale, donc je pense que les joueurs qui seront sur le terrain seront aussi bons que ceux qui étaient présents la semaine dernière. C’est une équipe qui, si elle change les hommes, ne change pas de système. Ça change peut-être devant pour Yannick Bru parce qu’ils ont mis deux sauteurs de plus par rapport à leurs habitudes, mais derrière ce sont toujours des joueurs puissants et rapides. Le système ne va pas changer. Les joueurs qu’ils ont mis ont la même technique ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant