Tournée - XV de France : Maynadier appelé pour remplacer Bonfils

le
0
Tournée - XV de France : Maynadier appelé pour remplacer Bonfils
Tournée - XV de France : Maynadier appelé pour remplacer Bonfils

En vue du test-match face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France, le staff du XV de France a décidé de confirmer la quasi-totalité du groupe qui a tenu tête à l’Australie. Clément Maynadier est rappelé pour remplacer Rémi Bonfils, envoyé avec les Barbarians quand Arthur Iturria n’est pas remplacé.

Guy Novès et son staff ont décidé de jouer la carte de la stabilité en vue du troisième et dernier test-match de la tournée de novembre. Pour affronter ce qui se fait de mieux au monde, la Nouvelle-Zélande, ce samedi à 21h00 au Stade de France, l’encadrement du XV de France a convoqué un groupe de 31 joueurs largement construit sur celui qui a dominé les Samoa à Toulouse il y a une dizaine de jours et qui n’est pas passé loin de l’emporter ce samedi face à l’Australie. Arthur Iturria, qui ne prendra pas part au match des Barbarians face à l’Australie jeudi à Bordeaux, n’est pas rappelé dans le groupe France et ne sera pas remplacé, annonce la Fédération Française de rugby.

La surprise Maynadier

Réserviste en cas de forfait de dernière minute à l’occasion du match face à l’Australie ce samedi, le talonneur du Stade Français Rémi Bonfils n’a pas été retenu par Guy Novès et ses adjoints en vue du match face à la Nouvelle-Zélande et va rejoindre le groupe des Barbarians. Le Parisien a été remplacé dans le groupe de 31 joueurs appelés à affronter les All Blacks à Saint-Denis par le talonneur de Bordeaux-Bègles Clément Maynadier, qui n’était pas du groupe appelé pour le stage préparatoire fin octobre et pour les deux premiers matchs de la tournée face aux Samoa puis à l’Australie. S’il est sur la feuille de match samedi, le Girondin pourrait fêter sa troisième sélection, lui qui a participé aux deux test-matchs du XV de France en Argentine au mois de juin dernier, quand le staff des Bleus avait décidé de faire appel à un groupe élargi en l’absence des finalistes du Top 14. Le reste du groupe est strictement identique à celui appelé à jouer l’Australie. Le groupe du XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande Uini Atonio (La Rochelle) Cyril Baille (Toulouse) Djibril Camara (Stade Français) Camille Chat (Racing 92) Xavier Chiocci (Toulon) Damien Chouly (Clermont) Jean-Marc Doussain (Toulouse) Brice Dulin (Racing 92) Gaël Fickou (Toulouse) Wesley Fofana (Clermont) Kelian Galletier (Montpellier) Kevin Gourdon (La Rochelle) Guilhem Guirado (Toulon) Yoann Huget (Toulouse) Rémi Lamerat (Clermont) Wenceslas Lauret (Racing 92) Julien Le Devedec (Brive) Camille Lopez (Clermont) Maxime Machenaud (Racing 92) Yoann Maestri (Toulouse) Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles) Maxime Mermoz (Toulon) Noa Nakaitaci (Clermont) Charles Ollivon (Toulon) Louis Picamoles (Northampton) Clément Ric (Clermont) Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) Rabah Slimani (Stade Français) Scott Spedding (Clermont) Sébastien Vahaamahina (Clermont) Virimi Vakatawa (FFR)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant