Tournée - Nouvelle-Zélande : Read veut tirer des leçons

le
0
Tournée - Nouvelle-Zélande : Read veut tirer des leçons
Tournée - Nouvelle-Zélande : Read veut tirer des leçons

Alors que la Nouvelle-Zélande a conclu sa tournée par un succès étriqué face au XV de France, Kieran Read assure ne pas sortir frustré du match mais conclut que cette tournée a donné des leçons aux All Blacks.

Trois victoires pour une défaite, tel est le bilan des All Blacks suite à leur tournée dans l’Hémisphère Nord. Après une défaite surprise à Chicago face à l’Irlande, les Néo-Zélandais ont donné une leçon à l’Italie avant de prendre leur revanche face aux Irlandais. Sans doute émoussés, les All Blacks ont conclu ce samedi au Stade de France par une courte victoire face à un XV de France qui s’est accroché. Le manque de maîtrise des double champions du monde n’a pas donné plus d’inquiétude à leur capitaine Kieran Read : « Non, je ne ressens pas de frustration. On joue face à une équipe de l’Hémisphère Nord donc c’est un petit peu différent. »

Read : « On a pris quelques bonnes leçons »

Mais cette tournée, qui a montré que les principales nations du Nord sont toujours plus proches de celles du Sud à trois ans de la prochaine Coupe du Monde. Alors que le tirage au sort du tournoi qui aura lieu au Japon se rapproche, Kieran Read assure que cette tournée ne restera pas sans conséquence pour les All Blacks. « Durant les dernières semaines, on a pris quelques bonnes leçons. Je pense que, cette semaine, on s’est mieux adaptés que la semaine passée, assure le capitaine néo-zélandais par rapport à la courte victoire à l’Aviva Stadium de Dublin face à l’Irlande samedi dernier. On a été capable de récupérer des ballons en défense et je pense que cela a démontré qu’on était plus patients. On se fait aussi plus confiance les uns les autres, peut-être plus que la semaine passée. On n’apprécie pas de concéder des pénalités mais on a fait un pas dans la bonne direction. » L’indiscipline a été un des soucis des All Blacks face aux Bleus samedi soir, un élément qu’ils savent devoir corriger à l’avenir. Avec N.B., au Stade de France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant