Tournée - Nouvelle-Zélande : Les Blacks veulent honorer la mémoire de Jonah Lomu

le
0
Tournée - Nouvelle-Zélande : Les Blacks veulent honorer la mémoire de Jonah Lomu
Tournée - Nouvelle-Zélande : Les Blacks veulent honorer la mémoire de Jonah Lomu

Les All Blacks, qui affrontent l'Irlande samedi (18h30), sont extrêmement motivés pour gagner afin de rendre hommage à la légende Jonah Lomu, décédé il y a un an.

Jonah Lomu est décédé il y a un an, à l'âge de 40 ans. Une date que les All Blacks gardent encore en mémoire, tant l'ailier a marqué l'histoire du rugby néo-zélandais par sa puissance, sa vitesse et ses essais fantastiques de 1994 à 2002.

Une pensée pour Lomu...

En conférence de presse, le capitaine Kieran Read a confirmé que ses coéquipiers en avaient parlé avant la rencontre face à l'Irlande samedi (18h30), qui fera figure de revanche après la surprenante défaite à Chicago il y a deux semaines (29-40). « Il est l'une des légendes dans la famille des All Blacks. Nous nous sentons encore plus comme une famille à cette période de l'année. » Et d'ajouter : « C'est une motivation supplémentaire pour le groupe, et nous allons jouer pour lui et pour sa famille. »

Et pour les victimes du tremblement de terre

Outre la symbolique Lomu, Read n'a pas oublié non plus les  victimes du tremblement de terre qui s'est déroulé en Nouvelle-Zélande lundi et qui a fait deux morts : « L'autre chose important est le tremblement de terre. C'est quelque chose que beaucoup de gars ont dans leur esprit. Donc la meilleure manière de rendre hommage à tous ce serait d'être performants sur le terrain. » Les Irlandais peuvent se préparer à un match très disputé samedi si l'on en croit que les paroles du capitaine All Black.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant