Tournée - Nouvelle-Zélande : Des absents contre le XV de France

le
0
Tournée - Nouvelle-Zélande : Des absents contre le XV de France
Tournée - Nouvelle-Zélande : Des absents contre le XV de France

La victoire en Irlande (9-21) a fait des dégâts dans les rangs des Blacks. Blessés, Sam Cane et Ben Smith sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre de samedi, contre la France (21h).

Si la Nouvelle-Zélande a pris sa revanche contre l'Irlande (9-21), après s'être inclinée contre eux à Chicago (40-29), le XV de la Fougère a laissé des plumes dans la bataille. En effet, Steve Hansen a annoncé que le 3eme ligne Sam Cane (entorse à la cheville) et l'arrière Ben Smith (doigt cassé) seront absents pour la rencontre face au XV de France, samedi 26 novembre. Pour autant, si les deux joueurs sont forfaits, ils "sont conservés dans le groupe'', a précisé le sélectionneur des Blacks. Un groupe néo-zélandais également privé de Patrick Tuipulotu, qui va rentrer au pays pour des raisons personnelles.

Fekitoa cité et également absent ?

Alors que Steve Hansen doit déjà se passer de trois joueurs, il pourrait également devoir composer sans son centre Malakai Fekitoa, auteur d'un doublé contre l'Irlande. En effet, Fekitoa a reçu un carton jaune pour un plaquage haut sur Simon Zebo et a été cité. Le Néo-Zélandais connaîtra son sort en début de semaine, après un passage devant un comité disciplinaire. C'est donc quatre All Blacks qui pourraient manquer à l'appel face aux Bleus. Cependant, aucun nouveau joueur ne sera appelé par Hansen.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant