Tournée : L'Irlande fait tomber la Nouvelle-Zélande

le
0
Tournée : L'Irlande fait tomber la Nouvelle-Zélande
Tournée : L'Irlande fait tomber la Nouvelle-Zélande

Exploit de l'Irlande face aux Blacks. A Chicago, l'Irlande a fait tomber la Nouvelle-Zélande (40-29), invaincue depuis pourtant 18 rencontres. Une victoire en partie dû aux cinq essais du XV du Trèfle, signés Murphy, Stander, Murray, Zebo et Henshaw.

Après un hommage à Anthony Foley pendant le haka des Blacks, l'Irlande a frappé un gros coup en battant une équipe de Nouvelle-Zélande, qui n'avait plus perdu depuis 18 rencontres. Si l'équipe néo-zélandaise est assez loin de celle qui a surclassé les autres équipes du Rugby Championship, la performance irlandaise est tout de même notable. C'est en effet la première victoire de l'histoire du XV du Trèfle sur la Nouvelle-Zélande en 111 ans et 29 rencontres. Pourtant, ce sont les Blacks qui ont mieux entamé la rencontre. George Moala allant franchir la ligne dès la 4eme minute de jeu (3-5). Mais, Jordi Murphy puis CJ Stander ont relancé la sélection de Joe Schmidt en supériorité numérique, après le jaune de Moody. Avant la pause, Conor Murray et la patte de Johnny Sexton ont donné plus de relief au tableau d'affichage (25-8).

Les Blacks ratent un incroyable come-back

La Nouvelle-Zélande a ensuite vu Simon Zebo inscrire un nouvel essai juste après la reprise. Malmenée, la réaction néo-zélandaise ne s'est pas faite attendre. En l'espace de 13 minutes, les All Blacks ont inscrit la bagatelle de 21 points. Avec des essais de TJ Perenara, Ben Smith et Scott Barrett et les transformations de Beauden Barrett, la troupe de Steeve Hansen a recollé. Touchée, la Nouvelle-Zélande n'était donc pas coulée (33-29) et pouvait encore espérer s'en sortir et aligner un 19eme succès consécutif. Mais, en fin de rencontre, Robbie Henshaw a parachevé le succès irlandais (40-29). Au Soldier Field de Chicago, les Blacks sont donc tombés face à une très séduisante équipe d'Irlande. Rendez-vous dans deux semaines pour la réponse des Blacks, à Dublin. RUGBY / TOURNEE Samedi 5 novembre Etats-Unis - Maori All Blacks : 7-54 Japon - Argentine : 20-54 Pays de Galles - Australie : 8-32 Barbarians - Afrique du Sud : 31-31 Irlande - Nouvelle-Zélande : 40-29
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant