Tournée : L'Argentine étrille le Japon

le
0
Tournée : L'Argentine étrille le Japon
Tournée : L'Argentine étrille le Japon

La Tournée d'automne de rugby a débuté ce samedi matin, avec les larges victoires des Maori All Blacks aux Etats-Unis, et celle de l'Argentine au Japon.

Il y a un peu plus d'un an, le Japon était l'une des surprises de la Coupe du Monde. Ce samedi, les Japonais débutaient leur Tournée d'automne par un match contre l'Argentine, qu'ils n'avaient plus affronté depuis 2005 (défaite 68-36), à Shibuya dans la banlieue de Tokyo. Et les Cherry Blossoms ont subi une correction : 20-54 (6-21, mt). L'Argentine, dernière du Rugby Championship 2016 (1v-5d), a pu compter sur un excellent Nicolas Sanchez, auteur de deux essais, trois pénalités et cinq transformations. Les autres essais des Pumas ont été inscrits par Moroni (doublé), Cordero et Cubelli. Du côté japonnais, Mafi et Lemeki ont marqué chacun un essai en deuxième mi-temps, Tamura signant les points au pied.

Les Etats-Unis inexistants à Chicago

Au Toyota Park de Chicago, devant 18 000 spectateurs, les Etats-Unis ont été balayés par les Maori All Blacks, sur le score de 54 à 7 (28-0, mt). Lowe (doublé), Ioane (doublé), Dixon, Hames, Weber et Royal ont marqué les essais les Maoris, Clever sauvant l'honneur pour les Américains à la 49eme minute.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant