Tournée d'automne - XV de France - Guilhem Guirado : « Ils étaient à la limite du non-respect »

le
0
Tournée d'automne - XV de France - Guilhem Guirado : « Ils étaient à la limite du non-respect »
Tournée d'automne - XV de France - Guilhem Guirado : « Ils étaient à la limite du non-respect »

Guilhem Guirado, le capitaine de l'équipe de France, ne cachait pas sa frustration après la défaite des Bleus samedi soir face à la Nouvelle-Zélande (19-24) au Stade de France.

L'équipe de France n'a pas démérité, mais elle s'est inclinée samedi soir face à une réaliste équipe de Nouvelle-Zélande (19-24). De quoi laisser des regrets pour le capitaine des Bleus Guilhem Guirado, au micro de France Télévisions : « C’est encourageant mais perdre deux matchs de si peu et en ayant autant d’occasions ça commence à faire un peu lourd... On prend du plaisir, on se trouve bien, en équipe, mais on aimerait construire avec des victoires. Cela fait deux fois que l’on échoue face à des équipes du top 3. On n’est pas loin mais on l’est par le résultat donc on est déçu ce soir, un petit peu dégoûté même. Ce qui est sûr c’est que je suis fier des joueurs. On a eu beaucoup de remises en question cette semaine et on a senti une grosse émulation et une grosse envie. Je suis fier de ce groupe mais triste par ce résultat. »

« Il  y a de l'amertume »

Relancé par la journaliste de France Télévisions, Guirado a ensuite ajouté : « Il y a de l’amertume. C’est difficile : quand on a la chance de pouvoir remporter des matchs comme ça en ayant autant d’occasions... Je l’ai dit hier (vendredi) en conférence, il fallait être précis dans les 22 mètres et on ne l’a pas été ce soir. On a trois actions d’essais je crois en début de première mi-temps, eux ils en ont eu 0,5 avec ce coup de pied et ils marquent un essai... Ce qui est bien c’est que l’on n’a jamais lâché, même en étant menés largement on s’est accrochés, on les a fait douter. Ils étaient à la limite du non-respect par rapport à nous mais on va être positifs et on va s’encourager parce qu’on s’échelonnait par rapport à deux équipes du top 3. Le prochain rendez-vous c’est contre la deuxième meilleure équipe du monde, à Twickenham face à l’Angleterre, et on va déjà y penser... après s’être reposé. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant