Tournée - Afrique du Sud : Jannie du Plessis renonce pour rester près de sa femme

le
0
Tournée - Afrique du Sud : Jannie du Plessis renonce pour rester près de sa femme
Tournée - Afrique du Sud : Jannie du Plessis renonce pour rester près de sa femme

Afin de rester auprès de sa femme, qui va bientôt accoucher, le pilier de Montpellier Jannie du Plessis a renoncé à la tournée automnale de l'Afrique du Sud.

Jamie du Plessis (33 ans) ne participera pas aux tests matchs du mois de novembre avec l'Afrique du Sud. Le pilier de Montpellier, aux 70 sélections, a renoncé pour rester avec sa femme, qui devrait accoucher de leur troisième enfant début novembre. « Nous avons eu une bonne conversation mercredi soir et il m'a fait part de sa forte volonté de jouer avec les Springboks, a déclaré le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee. Mais au vu de sa situation personnelle, il ne peut malheureusement pas faire partie du groupe. Jannie a beaucoup d'expérience, il reste un joueur sur qui nous comptons. » Le joueur des Sharks Lourens Adriaanse (28 ans, 4 sélections) va le remplacer.

Carr remplace Kriel en troisième ligne

Pour les trois matchs face à l'Angleterre (12 novembre), l'Italie (19 novembre) et le pays de Galles (26 novembre), Coetzee va devoir également se passer du troisième ligne aile des Lions Jaco Kriel, indisponible huit semaines après s'être blessé au genou lors d'un match au Japon. Le troisième ligne des Stormers Nizaam Carr (25 ans, deux sélections), a été appelé pour le remplacer.$ Adriaanse et Carr resteront en Europe pour ces trois tests matchs après la rencontre qui opposera une sélection de joueurs sud-africains aux Barbarians à Wembley, le 5 novembre prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant