Touraine annonce un déficit de la sécu à 13 milliards en 2014

le
13
LE GOUVERNEMENT VISE UN DÉFICIT DE LA LA SECU À 13 MILLIARDS D'EUROS EN 2014
LE GOUVERNEMENT VISE UN DÉFICIT DE LA LA SECU À 13 MILLIARDS D'EUROS EN 2014

PARIS (Reuters) - Le déficit du régime général de la Sécurité sociale sera réduit à 13 milliards d'euros environ en 2014, a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine jeudi à quelques heures de la présentation d'un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

"S'agissant des comptes de l'an prochain, nous visons une réduction du déficit (...) à environ 13 milliards", indique la ministre dans un entretien aux Echos. "Si nous n'avions pas pris de mesures de redressement, le déficit total aurait dépassé 21 milliards l'an prochain."

Pour 2013, la ministre de la Santé table sur un déficit à "un peu plus de 16 milliards d'euros" pour le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse pour 2013, soit 1,5 milliard de moins qu'en 2012 où il s'était établi à 17,5 milliards d'euros.

Le plan d'économies de 2,4 milliards d'euros pour réduire le déficit de l'assurance-maladie en 2014 qui sera présenté ce jeudi à Bercy se concentrera essentiellement sur l'hôpital et le prix des médicaments, a précisé la ministre.

"Les baisses de prix des médicaments, et le développement des génériques, à la fois en ville et à l'hôpital, permettront d'économiser près de 1 milliard d'euros", souligne Marisol Touraine.

"A l'hôpital, nous prévoyons un effort de 440 millions d'euros", ajoute-t-elle. "Les établissements de santé vont continuer à contenir leur budget, notamment pour leurs achats, et favoriser le développement de la chirurgie ambulatoire, qui permet aux patients de rentrer chez eux le jour même lorsque c'est possible".

Marine Pennetier, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:06

    En outre, il faut savoir qu'un sans papier touche de l'état plusieurs centaines d'euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n'en touchent pas autant....A diffuser le plus possible à tous vos contacts!!!...Er que cela vous éclairera pour choisir votre futur bulletin de vote ???...

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:06

    -5. Vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les Français : ça, ce serait de l'Information !!! Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux, pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!..Sincères salutations.

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:05

    Elle sera soignée gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjourné en France et n'a jamais cotisé !...Personnellement, je vois ces cas à longueur d'année; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées illégales actuelles, NOTRE SYSTEME SOCIAL NE SURVIVRA PAS LONGTEMPS !...

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:04

    - 4. Quant aux demandes de nationalité française, elles concernent surtout des 50 ans et plus, pour faire librement la navette entre le Maghreb et la France, et se faire soigner chez nous : histoire d'une femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, pour 3 mois: la mère n'est jamais repartie, est devenue sans papier, s'est faite opérée (prothèse de hanche) Gratuitement, puis s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers.

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:03

    Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d'entre eux, la régularisation est un moyen d'avoir accès à beaucoup d'autres avantages sociaux et qu'une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’AAH Allocation adulte handicapé. Sans avoir à travailler

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:02

    - 3. Pourquoi ne pas dire qu’ils n'étaient pas aussi malheureux que vous le disiez : accès aux soins gratuits par l'AME, la CMU dans l'attente de régularisation et la carte vitale comme une véritable reconnaissance de leurs droits. Leurs enfants sont accueillis dans nos écoles. Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place. Certains m'ont même dit que, maintenant qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu'avant !!!

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:02

    2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu'ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c'est un comble ... Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !!!

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:01

    Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans l'insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :- 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu'ils violaient les lois français sur l'immigration et savaient très bien qu'ils devaient préalablement demander un visa.

  • mlaure13 le jeudi 26 sept 2013 à 12:01

    Lettre d'une assistante sociale à TF1. A l'attention du Responsable du Journal télévisé… Monsieur, Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans-papiers » : c'est un leitmotiv récurant chez les journalistes.

  • kojiro6 le jeudi 26 sept 2013 à 11:00

    jobico: je suis alsacien et je comprends pas trop ta phrase ????

Partenaires Taux