Tour principal : La Croatie a définitivement condamné les Bleus

le
0
Tour principal : La Croatie a définitivement condamné les Bleus
Tour principal : La Croatie a définitivement condamné les Bleus

L'équipe de France de handball ne verra pas le dernier carré de l'Euro 2016. La large victoire de la Croatie contre la Pologne (37-23) a définitivement mis fin aux chances des Bleus. La Norvège, l'Allemagne, l'Espagne et les Croates sont qualifiés pour les demi-finales.

Il subsistait un mince espoir après la défaite des Bleus contre la Norvège en début de soirée, il s’est envolé au fil des minutes pendant que la Croatie fracassait une équipe de Pologne totalement à la rue (37-23). Les Bleus auraient été qualifiés pour les demi-finales si les Croates avaient gagné entre quatre et neuf buts d’écart. Mais ces derniers ont explosé les Polonais de quatorze buts. Un incroyable revirement de situation pour des Croates surclassés trois jours plus tôt par la France. La chance a tourné, mais pas du côté des Experts. 

La faute aussi a une équipe polonaise totalement méconnaissable. Tombeuse de la France au premier tour, la Pologne a totalement déjoué. Elle n’a jamais trouvé le rythme et a vite compté un retard de dix buts en première période. Et pourtant, les Polonais, qui évoluaient à domicile, pouvaient s’offrir le luxe de perdre avec moins de quatre buts d‘écart pour se qualifier. Ils ont explosé en plein vol. Prise à la gorge, imprécise et défensivement catastrophique, la Pologne est sortie de son Euro par la petite porte. Les supporters polonais ont même quitté la salle avant la fin de la rencontre.

Une soirée riche en rebondissements assez improbables. Mais qui n’a pas profité aux Bleus. En une heure, la Croatie, annoncée perdante avant le coup d'envoi, a éliminé le pays organisateur et le champion d'Europe en titre. Epoustouflant. Les affiches des demi-finales opposeront donc la Croatie à l’Espagne et l’Allemagne à la Norvège. L’une de ces quatre équipes succédera à la France au palmarès du championnat d’Europe. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant