Tour Eiffel: Invest Securities relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a rehaussé son objectif de cours sur Société de la Tour Eiffel (STE) de 56 à 57 euros, tout en réitérant son conseil 'achat', au lendemain de l'annonce de la signature d'un accord avec Icade - bien que la foncière ne soit pas mentionnée - en vue de l'acquisition du parc d'affaires Nanterre Seine (hors immeuble Axe Seine) (Hauts-de-Seine) et de l'immeuble Défense 3, également à Nanterre, pour 145 millions d'euros hors droits et 84.000 mètres carrés.

'Pour financer cette acquisition, la STE envisage de procéder à une augmentation de capital d'ici la fin de l'année, date espérée de la finalisation de la transaction', relaie le broker, lequel observe par ailleurs que 'l'écart entre le prix d'acquisition et la valeur d'expertise n'est pas mentionné par Icade', qui ne se serait selon lui 'pas privé de l'exprimer si celui-ci était positif'.

Cette acquisition peut constituer une opportunité du point de vue d'Invest Securities. Le savoir-faire locatif de Philippe Lemoine, actuel président de STE et de ses équipes en matière de parcs d'affaires n'est plus à démontrer, estime l'intermédiaire, ainsi qu'en témoignent les nombreuses signatures annoncées ces 24 derniers mois.

Cet investissement s'inscrit par ailleurs dans la logique de développements de pôles tertiaires souvent rappelée par le management, qui vise des ensembles de 100.000 mètres carrés au moins, afin de mutualiser les coûts. Il permet également un rééquilibrage géographique des pôles tertiaires, jusqu'ici très orientés sur le sud de Paris (Massy, Orsay).

Avec cette acquisition, Tour Eiffel détiendra un patrimoine de 1,125 milliard d'euros, en avance sur son objectif de 1,5 milliard sous 3 ans, souligne Invest Securities.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant