Tour Eiffel: Invest Securities réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a ramené son objectif de cours sur la Société Tour Eiffel (STE) de 57 à 56 euros, tout en renouvelant son conseil 'achat', dans le sillage de l'annonce vendredi d'une augmentation de capital de 143 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) dont la période de souscription débute ce jour.

'Cette émission de titres avait été annoncée et doit permettre au groupe de poursuivre sa croissance et d'avancer vers son objectif de détention d'un patrimoine de 1,5 milliard d'euros d'ici 2 à 3 ans (contre 1,1 milliard aujourd'hui)', a résumé l'analyste, qui souligne par ailleurs que 'le succès de l'opération est assuré puisque les engagements de souscription portent d'ores et déjà sur 78% des actions nouvelles à émettre'.

Et d'ajouter: 'cette émission pourrait permettre à de nouveaux actionnaires de venir constituer un flottant plus significatif, la liquidité limitée étant le principal point faible de la société'.

Destinée à financer la croissance, et notamment la dernière promesse d'acquisition à Nanterre (Hauts-de-Seine) auprès d'Icade pour un montant de 145 millions d'euros hors droits (soit près de 155 millions droits inclus), cette opération est toutefois inférieure à ce que prévoyait Invest Securities. L'intermédiaire tablait en effet sur une augmentation de capital de 200 millions d'euros initialement à un prix de 55 euros par action, contre 53 euros annoncé vendredi.

'Le prix est inférieur de 3,6%, mais le montant l'est de 28,5%, si bien que notre attente de résultat net récurrent par action 2017 est revue en hausse de 7,1%', a indiqué Invest Securities, qui a abaissé sa cible du fait de ce prix légèrement inférieur à ses attentes, mais aussi d'une valorisation par comparables amoindrie suite à la baisse du secteur ces dernières semaines.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant