Tour Eiffel: acquisition d'un vaste immeuble à Guyancourt.

le
0

(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel (STE) a annoncé ce jeudi l'acquisition d'un immeuble de bureaux d'une surface de 12.000 mètres carrés à Guyancourt (Yvelines) auprès d'AEW EUROPE pour le compte d'un investisseur institutionnel.

Entièrement louée à 2 administrations régionales, cette structure génère un loyer annuel net de 1,6 million d'euros dont les revenus sont sécurisés sur les 4 prochaines années. Ayant fait l'objet d'importants travaux de rénovation par le vendeur, cet immeuble bénéficie de 331 emplacements de parking intérieurs. Il est implanté sur l'axe principal de Guyancourt, à proximité immédiate des transports en commun, notamment le RER et le Transilien, ainsi que l'autoroute A12.

Avec cette nouvelle acquisition, STE renforce son pôle d'immeubles de bureaux sur Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), où la société est déjà implantée à Montigny-le-Bretonneux avec l'immeuble Diagonale Ouest (7.641 mètres carrés) et à Guyancourt avec Le Berlioz (6.222 mètres carrés).

Deuxième pôle économique de l'ouest parisien après la Défense (premier quartier d'affaires d'Europe), la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-enYvelines s'inscrit dans l'opération d'intérêt national de Paris Saclay, qui ambitionne de créer un des premiers territoires de recherche et d'innovation au monde, une véritable 'Silicon Valley à la française'.

Cette transaction a été réalisée par l'intermédiaire de Savills, dans le cadre d'un mandat coexclusif avec Knight Frank.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant