Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline

le
0
Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline
Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline

Etixx-Quick Step ne fait pas partie des invitées du Tour du Qatar qui débute ce lundi. Les organisateurs reprochent à l'équipe belge un manque de discipline.

Le président de la Fédération qatarienne de cyclisme a été formel : Etixx-Quick Step sera absente du Tour du Qatar, car l’organisation qatarie a décidé de ne pas convier la formation belge. En cause, son « indiscipline ». Etixx-Quick Step survolait pourtant la course qatarie depuis dix ans puisque huit des dix derniers vainqueurs en font partie.

Le président de la Fédération Khalin Bin Ali Al Thani a justifié la décision des organisateurs dimanche. « Il y a eu trop de problèmes de discipline avec cette équipe par le passé, a-t-il confié. Des mauvais comportements, des protocoles peu respectés. Nous les avons prévenus plusieurs fois, sans effet. Ainsi, nous avons pris la décision de ne pas les convier cette année, malgré leur passé victorieux sur cette épreuve. Nous tentons de faire des efforts pour que tout se passe bien entre nous (les organisateurs) et les équipes. Cette décision vaut pour 2016 et nous espérons les revoir l’an prochain. » Le tour du Qatar débutera ce lundi au départ de Dukhan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant