Tour des Flandres : Steegmans forfait

le
0
Tour des Flandres : Steegmans forfait
Tour des Flandres : Steegmans forfait
Blessé aux coudes et aux genoux après une chute mardi lors de la première étape des Trois Jours de La Panne, le Belge Gert Steegmans (34 ans, Trek) ne disputera pas le Tour des Flandres dimanche prochain.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour l'équipe Trek. Après la blessure et la longue absence de Fabian Cancellara, c'est au tour de Gert Steegmans d'être au repos forcé. Déjà victime d'une chute et d'un abandon dimanche sur Gand-Wevelgem, le coureur belge a de nouveau joué de malchance mardi lors de la première étape des Trois Jours de la Panne. Transporté à l'hôpital après seulement vingt kilomètres de course, il ne souffre heureusement d'aucune blessure sérieuse mais doit tout de même renoncer au Tour des Flandres, programmé dimanche prochain.

« Les examens à l'hôpital de Roulers ont heureusement confirmé que Gert Steegmans ne souffre d'aucune fracture, a indiqué Dirk Demol, directeur sportif de Trek. Mais elles ont néanmoins révélé de profondes coupures aux coudes et aux genoux. Gert ne sera dès lors pas en mesure de disputer le Ronde dimanche ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant