Tour de France: Vincenzo Nibali a un plan

le
0
VINCENZO NIBALI A UN PLAN
VINCENZO NIBALI A UN PLAN

MACON, Saône-et-Loire (Reuters) - Vincenzo Nibali, quatrième du Tour de France après le premier contre-la-montre, a respecté son tableau de marche et semble très motivé par les étapes accidentées de cette semaine.

"A ce stade de la course, j'ai obtenu les résultats que ma préparation au Tour me faisait espérer. Je suis satisfait", a dit le Sicilien mardi en conférence de presse.

"Deux coureurs, Wiggins et Froome, ont montré qu'ils sont les plus forts mais en l'occurrence, tout le monde savait que le Team Sky avait les armes pour être au top."

"Mais je pense que le plus dur est à venir et les trois prochaines étapes vont faire des dégâts. Cette équipe semble très forte et sûre d'elle mais elle n'est pas invincible. Il faut donc d'abord séparer Wiggins et Froome de leurs équipiers et les attaquer un par un. Ce sera important de courir ainsi."

Entouré d'équipiers qui ont déjà très bien travaillé en faveur du maillot vert Peter Sagan, Vincenzo Nibali voit là de grandes raisons d'espérer. Il va notamment pouvoir se reposer sur l'expérimenté Ivan Basso.

"Sa présence est fondamentale, a-t-il souligné. Il est à un très bon niveau et je sais qu'il va m'aider à faire la différence."

"Il y a également d'autres coureurs concernés par le classement général et tous pourraient finir par s'allier. Il y a plusieurs moyens de changer le visage de cette course."

Gilles Le Roc'h, Gregory Blachier, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant