Tour de France : une journée à bord d'un char de la caravane publicitaire

le , mis à jour à 17:24
0
Grégory Bourut, comédien sur le Tour de France, metteur en scène et directeur artistique d?une compagnie de théâtre : « La mission qui m?incombe : lever les foules ! » Pari gagné.
Grégory Bourut, comédien sur le Tour de France, metteur en scène et directeur artistique d?une compagnie de théâtre : « La mission qui m?incombe : lever les foules ! » Pari gagné.

7 h 55 : un minibus noir aux vitres teintées fait son entrée sur le parking technique. À son bord, sept caravaniers : trois hôtesses, trois chauffeurs et un animateur. Il s'extirpe en premier du véhicule, s'étire et s'allume une cigarette. Il bâille. La veille, il a fait la bringue avec ses collègues de chez Senseo, la marque dont il promeut le café sur la caravane. La fonction de Grégory Bourut sur le Tour de France s'apparente peu ou prou à celle des blagues Carambar. Chacun sait que le plaisir du caramel mou sur le palais ne serait pas entier sans le « trait d'humour » qui l'accompagne. La réception d'un goodies sur le bas-côté s'inscrit dans la même logique : le cadeau souvenir n'a d'égal que les apostrophes cocasses du metteur en scène toulousain.

Des blagues en guise de goodies

Directeur artistique d'une compagnie de théâtre, Grégory Bourut est le seul hôte de l'équipe muni d'un micro, accessoire essentiel sans lequel l'animation perdrait de son attrait. Il officie sur le premier char d'un cortège de cinq véhicules auréolés de ballons de baudruche colorés. « Lui, il a mis un peu trop de calva dans son café ce matin ! » lance-t-il à un Normand exalté, qui exulte aussitôt. Lorsqu'il interpelle la foule façon Jean Yanne, sa voix grave masque le tonitruant jingle du dispositif Senseo, conçu pour imprégner au mieux les mémoires des spectateurs sur les routes de France. Il collectionne les boutades...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant