Tour de France: Tony Martin abandonne

le
0
ABANDON DE TONY MARTIN DANS LE TOUR DE FRANCE
ABANDON DE TONY MARTIN DANS LE TOUR DE FRANCE

BEAUNE, Côte d'Or (Reuters) - Le champion du monde du contre-la-montre Tony Martin, victime d'une fracture du scaphoïde dans la première étape, a abandonné dans le Tour de France, annonce mardi son équipe.

L'Allemand explique dans un communiqué vouloir soigner sa blessure dans la perspective des Jeux olympiques de Londres, qui débutent le 27 juillet.

Martin, 27 ans, s'était donné une fracture dans une chute dès la première étape du Tour et courait depuis avec une atèle au poignet gauche.

Il avait continué le Tour en espérant faire un bon résultat dans le contre-la-montre de lundi entre Arc-et-Senans et Besançon mais il n'a pu y prendre que la 12e place, victime d'une crevaison dès le 5e kilomètre.

Malchanceux dès le départ de la Grande Boucle à Liège il y a dix jours, Martin n'avait pas pu défendre ses chances dans le prologue en raison, déjà, d'une crevaison.

"C'est difficile pour moi de quitter le Tour et de laisser mes coéquipiers batailler", dit Tony Martin dans un communiqué de sa formation Omega Pharma-Quick Step.

"Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne veux pas que les choses s'aggravent dans la montagne (...) Il est temps de penser à ma convalescence. J'ai encore trois semaines avant les Jeux olympiques. Ce ne sera pas facile, mais je vais faire de mon mieux pour être en forme aux JO."

Le peloton observe ce mardi une journée de repos avant de s'attaquer à la haute montagne mercredi dans la 10e étape, longue de 194,5 km entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine.

Grégory Blachier, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant