Tour de France : Tissot, chronométreur officiel

le
0

Après 24 ans d'absence, Tissot redevient le chronométreur officiel du Tour de France. L'entreprise suisse remplace Festina, qui officiait depuis 22 ans.

Tissot de retour sur le Tour de France. Chronométreur officiel de la Grande Boucle entre 1998 et 1992, l’entreprise suisse remplace Festina, en place depuis 22 ans. La marque helvète est déjà partenaire de l’Union cycliste internationale (UCI) sur de nombreuses compétitions comme les Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain-bike et de BMX, ainsi que sur des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Et c’est donc désormais avec A.S.O que Tissot a conclu un accord. La collaboration débutera lors de Paris-Nice à partir du 6 mars prochain.

« Les épreuves cyclistes se jouent souvent à quelques secondes, parfois même à quelques millièmes sur certaines arrivées, a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France dans un communiqué. Il est primordial de pouvoir faire confiance à un chronométreur partageant avec A.S.O. la même vision de notre sport, pour mettre en avant les efforts des coureurs et leur donner, auprès du grand public, la portée qu’ils méritent. Pendant cinq ans nous pourrons compter sur Tissot pour que chaque seconde d’effort compte et je me réjouis de voir ce grand horloger s’associer aux plus beaux rendez-vous cyclistes de la saison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant