Tour de France : suivez l'étape Pau-Hautacam en direct dès 13 h 15 sur Le Point.fr !

le
0
Nouvelle étape compliquée pour les coureurs, avec notamment la montée du Tourmalet. Les outsiders au classement général devraient de nouveau passer à l'attaque.
Nouvelle étape compliquée pour les coureurs, avec notamment la montée du Tourmalet. Les outsiders au classement général devraient de nouveau passer à l'attaque.

Après l'étape la plus longue (mardi) et l'étape la plus courte (hier), les coureurs escaladent les Pyrénées pour la dernière fois sur ce Tour. Au programme : un parcours en haute montagne de 145,5 km entre Pau et Hautacam. Cette 18e étape est marquée par la fameuse ascension du Tourmalet, via La Mongie (17,1 km à 7,3 %). Après une longue descente de 36 km, place à une montée escarpée vers Hautacam de 13,6 km très compliquée à négocier, avec des passages durs à plusieurs reprises et une moyenne de 7,6 % de dénivelé.

Si le maillot jaune Vincenzo Nibali n'aura pas trop à s'inquiéter (il compte 5 min 26 s sur Valverde, 2e), la bataille pour les places d'honneur devrait de nouveau être relancée. En premier lieu celle du podium : Alejandro Valverde (2e, Movistar) ne compte en effet que 34 s sur le Français Thibaut Pinot (3e, FDJ.fr) et 42 s sur Jean-Christophe Péraud (4e, AG2R). Les Français, qui sont moins à l'aise dans les épreuves de contre-la-montre - l'unique contre-la-montre de ce Tour sera disputé samedi prochain -, espèrent figer leur position au général et faire la différence dès aujourd'hui. De nouveau, ça s'annonce très mouvementé sur la route du Tour. Suivez Pau-Hautacam à partir de 13 h 15 sur Le Point.fr !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant