Tour de France : suivez Grenoble-Risoul en direct dès 12 h 10 sur Le Point.fr !

le
0
La journée s'annonce à nouveau mouvementée pour les coureurs qui devront franchir deux cols de 1ère catégorie et un col hors catégorie.
La journée s'annonce à nouveau mouvementée pour les coureurs qui devront franchir deux cols de 1ère catégorie et un col hors catégorie.

Vendredi, le peloton s'est beaucoup dépensé dans les premières difficultés des Alpes. Pourtant, cela n'est qu'un début : ce samedi s'annonce très compliqué sur les routes du Tour. Les coureurs devront en effet parcourir 177 kilomètres entre Grenoble et Risoul. Au travers du parcours, trois difficultés majeures le jalonnent : le col du Lautaret (1ère catégorie), le col d'Izoard (hors catégorie), avant de finir avec la montée vers Risoul (1ère catégorie). Quelle sera la stratégie adoptée par les coureurs ? Vincenzo Nibali (Astana), en remportant une troisième étape à Chamrousse, a lancé un message clair à ses adversaires : il saura défendre son maillot jaune. Mais Alejandro Valverde (2e, à 3'37''), les Français Romain Bardet (3e, à 4'24'') et Thibaut Pinot (4e, à 4'40'') vont-ils tenter d'attaquer le leader du classement général ? Derrière, les prétendants à une victoire de prestige sont légion. En 2013, Alessandro De Marchi (Cannondale) s'était imposé à Risoul lors du Critérium du Dauphiné. L'Italien, sacré coureur le plus combatif hier, peut-il récidiver aujourd'hui ? Suivez Grenoble-Risoul en direct dès 12 h 10 sur Le Point.fr !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant