Tour de France : Rui Costa le plus populaire

le
0
Tour de France : Rui Costa le plus populaire
Tour de France : Rui Costa le plus populaire
Selon Docapost, qui s'occupe du courrier des coureurs du Tour de France depuis 22 ans, c'est le Portugais Rui Costa (Lampre-Merida) qui a reçu le plus de messages, pour la deuxième année consécutive.

Il a traversé ce Tour de France comme une ombre, terminant au mieux 12eme de la 8eme étape, à Gérardmer, et finissant même par abandonner, lors de la 16eme étape, entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon. Rui Costa a pourtant été le coureur le plus populaire du Tour, pour la deuxième année consécutive, selon Docapost, qui s'occupe du courrier des coureurs du Tour de France depuis 22 ans. Le Portugais champion du monde a reçu 506 messages durant ses deux semaines sur le Tour, et devance son compatriote Tiago Machado (112) et l'Espagnol Alejandro Valverde (82). Les Français Tony Gallopin (64) et Thomas Voeckler (44) complètent le Top 5.

Au palmarès par équipes, Lampre-Merida arrive en tête (526 messages), devant Net App (136) et Movistar (110). Au total, 2523 messages ont été reçus, et 167 coureurs (sur 198) ont reçu au moins un message.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant