Tour de France : Pour les JO, Cavendish abandonne lui aussi

le
0
Tour de France : Pour les JO, Cavendish abandonne lui aussi
Tour de France : Pour les JO, Cavendish abandonne lui aussi

Après Rohan Dennis (BMC), c'est au tour de Mark Cavendish (Dimension Data) de déclarer forfait pour la fin du Tour de France 2016 afin de se préparer pour les Jeux Olympiques de Rio.

La deuxième journée de repos de ce Tour de France 2016 aura vu deux coureurs déclarer forfaits pour la suite. En effet, après Dennis Rohan (BMC), c'est Mark Cavendish (Dimension Data) qui a pris la décision de ne pas se présenter au départ de la 17eme étape de la Grande Boucle, mercredi. Vainqueur de quatre étapes sur ce Tour, le Britannique choisit donc de se préserver pour les Jeux Olympiques de Rio, ù il fera les épreuves sur piste aux côtés de Bradley Wiggins.

"Pas une décision facile à prendre''

"Après la chaleur et l'intensité des étapes précédentes, nous avons considéré mon niveau de fatigue et avons décidé que je suis à un point qui pourrait avoir un effet négatif sur mon autre grand objectif de l'année, les Jeux Olympiques. Quitter une course et une organisation que je respecte énormément et une équipe avec laquelle j'ai un lien aussi spécial n'a pas été une décision facile à prendre'', explique Cavendish sur le site officiel de son équipe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant