Tour de France : Pinot, Majka et Sagan, les autres maillots en or

le
0
À l'instar de Thibaut Pinot et de son maillot blanc, Peter Sagan (maillot vert) et Rafal Majka (maillot à pois) ont le droit aux honneurs à l'arrivée, à Paris.
À l'instar de Thibaut Pinot et de son maillot blanc, Peter Sagan (maillot vert) et Rafal Majka (maillot à pois) ont le droit aux honneurs à l'arrivée, à Paris.

Meilleur jeune : Thibaut Pinot, un jeune qui a de l'avenir Certes, pour 32 secondes, le coureur de la FDJ.fr a perdu, samedi, la deuxième place du général. Il n'empêche, à 24 ans, le coureur peut se targuer d'être l'un des animateurs du Tour. Deuxième à l'arrivée à la Planche des Belles-Filles et à celle d'Hautacam, le natif de la Haute-Saône montera néanmoins à deux reprises sur le podium protocolaire des Champs-Élysées : une fois pour le maillot blanc - dévolu au meilleur jeune de moins de 26 ans - et l'autre pour une troisième place au général. Surtout, il efface des tablettes son Tour de l'an passé : distancé dans la descente du col de Pailhères où il s'est montré très crispé, il avait complètement lâché moralement le lendemain, avant d'abandonner, atteint par une angine. Un an plus tard, Thibaut Pinot renoue avec le sourire sur la Grande Boucle, comme en 2011, année de son premier Tour, où il s'était imposé à Porrentruy. Grimpeur désormais aguerri, fort d'un sens tactique, Thibaut Pinot a encore de belles saisons devant lui. Et ravive sur les routes de France le désir de voir enfin un tricolore remporter le Tour. Meilleur grimpeur : Rafal Majka, le (jeune) roi des poisIl ne devait même pas participer au Tour. Le jeune Rafal Majka ne doit sa participation à la Grande Boucle qu'à la non-sélection de Roman Kreuziger. Pour des "anomalies" sur le passeport biologique du Tchèque, le staff de la Saxo-Tinkoff a décidé de se priver...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant